Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 13:33
En réponse à notre courrier, dans lesquels nous interpellions le candidats aux éléctions régionales pour connaître sa position sur notre demande d'intégration d'une piste cyclable.

Mesdames,

Je vous remercie de votre message de ce jour, n'ayant pas retrouvé de trace de celui-ci le 11 mars, ni dans les jours qui ont suivi.


Vous m'interpellez à propos de l'intégration d'une piste cyclable sur le projet de la voie des Mercureaux au niveau du pont de Beure.


Jacques GROSPERRIN, Député, m'a fait savoir qu'il avait interrogé M. le Préfet sur ce sujet. Il me communiquera les éléments de réponse.


Dans l'attente, il me semble que les délais existants entre les études et la réalisation sont tels que les nouveaux modes de transports, heureusement adoptés par nos concitoyens pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, n'ont sans doute pas été pris en compte.


C'est hélas le cas sur l'ensemble du projet de contournement, amputé aujourd'hui de sa partie Nord Est, ce que je trouve regrettable pour la capitale franc-comtoise.


En ce qui nous concerne, nous sommes déterminés à favoriser l'usage et l'intermodalité des modes de transports: depuis le vélo, en passant pas les bus eux aussi en site propre, les tramways, en multipliant les haltes ferroviaires, le cadencement des TER, nous souhaitons développer l'usage des transports en commun dans de bonnes conditions de sécurité et d'aménagement durable du territoire. Le tout avec une tarification incitative et complémentaire entre les modes de transport.


Des villes comme Strabourg et Bordeaux ont dans ce domaine des expériences intéressantes et nous devrions nous en inspirer pour notre capitale régionale, mais aussi pour les agglomérations franc-comtoises, en prenant le soin de réaliser ces travaux dans des délais qui permettent la coharence.


Je vous prie de croire, Mesdames, en l'expression de mes respectueux sentiments.


Alain JOYANDET.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Malheureusement, Alain ne sera pas notre prochain Président de Région, mais faisons lui confiance, jusqu'aux prochaines échéances, pour son travail en tant que Conseiller d'opposition et afin que<br /> de telles absurdités (l'oubli d'une piste cyclable à cet endroit!!!) ne se reproduisent pas.<br /> Avec tout mon soutien...et celui de tous mes voisins d'Avanne.<br /> <br /> <br />
Répondre