Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 18:14

Y a-t-il ne serait-ce qu'un seul écologiste au pouvoir à Besançon ?

C'est la question qu'on peut décemment se poser. Il aura fallu que les cyclistes bloquent le pont de Beure pour qu'on s'aperçoive que dans le cadre de la réalisation du contournement (partie Beure-Mercureaux-La Vèze), le passage des cyclistes par le pont de Beure allait devenir impossible. Après négociation, les cyclistes ont réussi à arracher le droit de passer sur le trottoir, et quelques bricolages d'aménagement.

INCROYABLE qu'on fasse autant de discours sur les pistes cyclables dans cette ville, et qu'on n'ait rien prévu pour relier Beure à la rive droite !

INCROYABLE qu'on ait aménagé une piste piéton/roller/cycliste depuis la City jusqu'à Port-Douvot et que celle-ci se termine brutalement sans possibilité de liaison avec la véloroute européenne de l'autre rive, qu'elle côtoie pourtant sur des kilomètres !

INCROYABLE qu'en même temps on ait dépensé plus de 3,5 Millions d'euros pour une passerelle à la Malate qui ne va nulle part (toujours pas d'accès cycliste vers Chalezeule, et seul retour possible rive droite à travers la friche industrielle de la Rhodia), et que rien n'avance à Beure !

Plutôt que de faire du saupoudrage improductif, mettons en continuité les segments existants !

NOUS AVONS BESOIN D'UNE PASSERELLE pétons/cycles entre la rive droite (Beure) et la rive gauche (Port-Douvot), en aval du pont, qui permette la traversée en toute sécurité des piétons et des cyclistes.

Malgré de beaux discours sur l'écologie, on attend toujours la mise en continuité des itinéraires cyclables du Grand Besançon. Je soutiens le mouvement "Tous sûr le pont" et je vous incite à faire de même !

Partager cet article
Repost0

commentaires